Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Caillou qui coud et qui tricote !
10 janvier 2011

La redécouverte du tricot

Vers 12-13 ans, j’ai appris pour la toute première fois  à tricoter avec ma mère et ma grand-mère. Je me suis ainsi tricotée une écharpe unique au monde, pleine de trous, de mailles ajoutées, perdues, en point mousse bien sur ! Bon, le travail avait été assez laborieux, et je n’avais surement pas voulu renouveler l’expérience à l’époque, peut-être un peu déçue du résultat. Ce n’est que récemment, à lire tous ces blogs sur la couture, que l’envie de tricoter a refait son apparition !

Après des petits chaussons pour bébé et un bonnet-écharpe en point mousse, je voulais me faire des choses rien que pour moi (n’ayant pas encore d’enfants, le virus du tricot pour bébé ne m’a pas encore atteint à 100 %, juste un peu !). Et encore une fois, c’est la blogo qui m’a inspirée !

Voici le bonnet au point de riz de Mamoizelle K, ainsi que son col assorti trop mignon ! Le bonnet est juste un peu trop grand, il faudrait que je le refasse, ou alors je peux le porter en faisant un revers, et je devrai aussi y rajouter une fleur, ça l’habillerai très bien. Un jour, quand je maitriserai le crochet … ! (et que j'aurai la patience d'LN pour me lancer ! )

Bonnet_et_col

Col_et_bonnet_port_s

Bon, on voit un peu trop mes cheveux et pas assez le col ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'adore ton bonnet franchement, il faut que tu me montres car je pense que ça va être ma 1ère oeuvre finalisée. J'ai laissé mon écharpe de côté mais mon ami à eu une superbe idée une écharpe mario avec la plante carnivore qui sort du tube : http://www.journaldugeek.com/2011/01/20/une-echarpe-pour-les-fans-de-mario/ <br /> La c'est du haut niveau je pense
Petit Caillou qui coud et qui tricote !
  • Pour vous faire partager ce que je fais de mes 10 doigts, et parce que non, la couture et le tricot ne sont pas des trucs de vieux !!! Pour être prévenu d'un nouvel article, abonnez-vous à ma newsletter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 214
Publicité