Vers 12-13 ans, j’ai appris pour la toute première fois  à tricoter avec ma mère et ma grand-mère. Je me suis ainsi tricotée une écharpe unique au monde, pleine de trous, de mailles ajoutées, perdues, en point mousse bien sur ! Bon, le travail avait été assez laborieux, et je n’avais surement pas voulu renouveler l’expérience à l’époque, peut-être un peu déçue du résultat. Ce n’est que récemment, à lire tous ces blogs sur la couture, que l’envie de tricoter a refait son apparition !

Après des petits chaussons pour bébé et un bonnet-écharpe en point mousse, je voulais me faire des choses rien que pour moi (n’ayant pas encore d’enfants, le virus du tricot pour bébé ne m’a pas encore atteint à 100 %, juste un peu !). Et encore une fois, c’est la blogo qui m’a inspirée !

Voici le bonnet au point de riz de Mamoizelle K, ainsi que son col assorti trop mignon ! Le bonnet est juste un peu trop grand, il faudrait que je le refasse, ou alors je peux le porter en faisant un revers, et je devrai aussi y rajouter une fleur, ça l’habillerai très bien. Un jour, quand je maitriserai le crochet … ! (et que j'aurai la patience d'LN pour me lancer ! )

Bonnet_et_col

Col_et_bonnet_port_s

Bon, on voit un peu trop mes cheveux et pas assez le col ...