18 février 2011

Mon premier ourlet à la main ...

Si si , je vous jure ... c'était mon premier hier soir. Parce que selon Chéri, à quoi ça sert de savoir tricoter et coudre (un peu) si après on se barre en courant en voyant un ourlet à faire (ou le donner à Maman qui la pauvre, en a fait des tas ...) ?? Alors hier soir j'ai pris mon courage à 2 mains. Chéri enfile le dit pantalon et ses chaussures, je mets des aiguilles à 8.5 cm du bord, et puis non, en fait 9 cm, pour que l'ourlet soit un peu plus long si je me plante en cousant (notez bien que j'ai écrit en gras, vous allez... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 12:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2011

Source d'inspiration géniale - Tuto gratuits

Bon, pas grand chose de nouveau fait main à vous montrer, alors je vous dévoile une mine d'or : 2 jeunes mamans passent beaucoup de temps à farfouiller sur la Blogosphère et nous font un résumé de tout ce qu'il y a de plus sympa ! Voici le lien de ce magazine (aussi dans la colonne de droite de mon blog) : Mes Petites Mains Magazine Les tutos gratuits sont fournis !
Posté par Petit Caillou 26 à 12:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 février 2011

Voici les cadeaux de mon petit jeu !

Les Pelotes d'Hélène les a bien reçu, elle va les poster sur son blog dans la semaine si vous voulez y faire un tour ! Un bracelet Liberty Et le cadeau surprise : une pochette en tissu bleu asiatique ! Petit bonus gourmand : un nougat Vietnamien ! Enjoy !
Posté par Petit Caillou 26 à 18:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 février 2011

Jeux sur blogs sympas

Et si je gagnais tiens ?! Mon tout premier blog couture qui m'inspire encore et toujours est tenu par 2 créatrices, Za'pristi et Sapotille, Les Voisines. Et Za'pristi se lance ! Elle a crée sa propre boutique en ligne et à cette occasion elle lance un jeu et offre une superbe besace ! Vous pouvez aussi tenter votre chance chez Les Trésors de Vivi pour gagner ce joli collier en pâte fimo et ses boucles d'oreilles assorties ! Et encore ici, chez Les Pelotes d'Hèlène, pour gagner un agenda, un stylo et une pochette.   Et... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 18:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
15 février 2011

Modèles tricots gratuits

Tricoter représente un sacré budget, alors si on peut économiser l'achat de patrons de certains modèles, moi je dis : Vive les Bons Plans ! Femme Actuelle a une rubrique Mode et Bons Plans, et met à disposition plusieurs modèles à tricoter (de chez Phildar principalement) ICI  
Posté par Petit Caillou 26 à 12:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 février 2011

Petit Smiley pour garder le sourire !

Vu sur le site de Knit Spirit (tuto gratuit) , je me suis fait un petit smiley pour essayer de garder le sourire toute la journée au bureau ! Là, vous le voyez cool Raoul dans le palmier, mais depuis aujourd'hui, il est avec moi à mon poste !
Posté par Petit Caillou 26 à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 février 2011

Et la gagnante est ....

Suspens .... Je mélange bien tous les petits papiers, je farfouille, je tends le bonnet à une main innocente (merci Amély !) et ..... HOP !! la gagnante ........ est .............. BRAVO !!! Je ne mets pas encore la photo du cadeau surprise, j'attends que Les Pelotes d'Hélène l'ai reçu pour que la surprise soit totale !! (bon, faut pas s'attendre à un truc énorme hein !!!) Désolée pour toutes les autres, mille merci pour votre participation !!
Posté par Petit Caillou 26 à 20:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 février 2011

Bonnet Point de riz # 2

Patience patience, vous connaîtrez le nom de la gagnante ce soir ! En attendant, je vous montre ma première commande : le bonnet au point de riz de Mamoizelle K , cette fois ci en version impeccable, sans rebord à faire (comme ici) ! Pour info, j'ai suivi les mêmes indications que Mamoizelle K, sauf que j'ai pris de la laine qui se tricote avec des aiguilles 6, et des aiguilles n°6 (je tricote lâââche !) Tu n'auras pas froid à tes p'tites oreilles comme ça S. ! Et vous savez quoi ? J'ai eu une autre commande de ce... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 12:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 février 2011

Astuce rangement B-O

Marre de chercher vos boucles d'oreilles parmi tous vos bijoux ? Marre d'en trouver juste 1 seule sur 2 quand vous voulez pile poil mettre CETTE paire de B-O et pas une autre, le matin, déjà en retard de 10 minutes ? J'ai trouvé une solution miracle, pratique, décorative, pas cher et que votre chef appréciera aussi (vous ne serez plus en retard !), toute droite inspirée de vendeurs au ....Vietnam !! Et oui, certaines avaient bien deviné ! C'était super, de magnifiques paysages, des villes pleine de vie et de bruit, et des... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 12:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 janvier 2011

Vive les vacances !!

Coucou !! "Mais ?? Tu n'es pas en vacances ?? " Mais siiiiiiiiiii ! Mais vive la magie de Canalblog et ses messages différés !! A l'heure qu'il est, j'ai décollé depuis 20 minutes, si pas de retard !! C'est parti pour 12h de vol !!! Un petit indice sur ma destination (et d'où viendra le cadeau surprise ...) ci-dessous : Bon courage à toutes (et tous ?? y'a des hommes qui me lisent ??!) A bientôt ! PS : n'oubliez pas votre com + inscription à la newsletter pour participer à mon petit jeu dans l'article... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 13:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :