01 avril 2011

Ah ah ah ah !! Qui y a cru ???

Non mais sérieusement, qui peut croire que vu le nombre de post que je fais, cela me demande autant de temps et d'imagination ? OK je fais quelques trucs, mais bon, je ne suis pas une bloggeuse assidue et qui passe 100 % de son temps à ça (je laisse ça aux pros, elles le font si bien) ! Le blog + le tricot + couture = plaisir, alors je ne me prends pas trop la tête hein !! Et puis le Loup qui râle ... c'est pas comme si je ne vivais QUE pour le tricot et la couture, alors non, il ne râle (presque) jamais, pourvu que je... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 20:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2011

Petit Caillou, c'est fini ...

Voilà. Force est de constater que tenir un blog, ça demande du temps et de l'imagination. Force est de constater également que le Loup n'est pas toujours ravi de me voir passer autant de temps au tricot et en couture. Alors voilà, l'aventure Petit Caillou se termine ici, après 3 mois d'existence... C'est un peu avec regret et amertume, mais pour la "paix sociale" (j'ai appris cette expression hier soir, utilisée souvent en entreprise !), je suis prête à ce "sacrifice"... Mais ne soyez pas tristes, je continuerai de... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 07:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
29 mars 2011

Zozo et Roro, les frères de Bozo !

J'avais demandé des photos des p'tits frères de Bozo, et les voilà !!! TADAMMMMMMMMMM !!!!   Pour les faire, c'est toujours au même endroit !  (modèles un peu ré-arrangés à la sauce de La Rose)  
Posté par Petit Caillou 26 à 12:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2011

Une énorme pelote !!

Quand on achète de la laine en écheveau, c'est bien beau mais ... il faut ensuite la transformer en pelotes !!! Et quand on a un écheveau de 250 g ... et bien ça donne soit plein de petites pelotes, soit une ENORME pelote !! Le résultat en images : AVANT   APRES Enorme hein ??? Ecological Wool de chez Laine et Tricot, Vert forêt (la couleur en vrai ne rend pas pareil !) Et merci à Mon Loup pour sa patience ...
Posté par Petit Caillou 26 à 18:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mars 2011

1ère commande de laine sur Internet : parfait !

A force de me balader sur la blogo, j'ai découvert de nombreux sites vendant de la laine, et un en particulier a retenu mon attention : Laine et Tricot . Des prix corrects et la qualité sont au rendez-vous, et les frais de port offerts à partir de 70 € de commande (vaut mieux être plusieurs à commander !). Donc à force de voir des tricots faits avec de la Cascade Yarns, je me suis dit , y'a pas, je vais en commander moi aussi ! Et voila ce que je me suis acheté tout récemment : Laine Cascade Yarn 220 bleu + Ecological... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 10:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2011

J'ai adopté un petit Monstre !

De retour de vacances, La Rose a pu/du se plier avec plaisir à la fabrication de petits monstres ! Vous vous souvenez, je vous en avais montré une photo ici. (Et pour les faire, c'est par là !) Et bien hier, j'ai eu la surprise d'un petit Bozo trop mignon made by La Rose ! PS : si je pouvais recevoir une photo de ses frères, je les publierai avec plaisir !
Posté par Petit Caillou 26 à 12:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 mars 2011

Encore un bonnet, pour moi cette fois !

Voici un nouveau bonnet (encore un !)  le bonnet John Doe proposé par Mon Petit Bazar, en point d'astrakan (ou point de mûre). Sympa à tricoter, et une bonne approche pour découvrir le point d'astrakan (qui consomme "pas mal" de laine, attention) ! Le résultat est beau et donne un aspect molletoné.  Laine Phildar Sport'Laine - Aig 4.5 - 1 pelote 1/2 Je n'ai pas fait de photos avec le bord replié, qui est pourtant la façon la plus sympa de le porter (dixit mes collègues ce matin). Et toute seule, ce n'est pas... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 07:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 mars 2011

L'écharpe au ruban magique !

Commencée lors du TTT # 1, terminée devant un film dimanche après-midi, voici l'écharpe tricotée au ruban Ondas de chez Katia ! Les + : la facilité avec que du point mousse ! la rapidité avec laquelle je l'ai finie Les - : malgré la relative rapidité, je trouve que piquer le ruban en l'écartant en même temps avec les doigts est un peu fastidieux Bilan : un rendu assez spectaculaire pour une simplicité exemplaire ! 
Posté par Petit Caillou 26 à 18:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 mars 2011

Bilan du TTT # 1

Dans une ambiance potins, brownies et bonbons Haribo, Amély, Sonia et moi-même avons passé un très bon après-midi à tricoter ! Amély s'est lancé dans des augmentations et des diminutions pour faire un énorme smiley, et il sera réussi !! Sonia a avancé son col-écharpe pour sa maman, mais ne l'a toujours pas fini, à son grand désespoir... Petit Caillou a voulu faire un mini-smiley et j'ai donc tenté l'expérience de diviser les mailles par 2, mais j'ai oublié de divisé aussi la hauteur ... donc j'ai une espèce de mini-crotte jaune... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 12:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2011

Tricot pour Chéri : la récidive...

Chéri part au ski. Chéri m'a demandé de lui tricoter un bonnet pour le ski. YOUPI ! (à croire que j'avais oublié mon 1er épisode du col-écharpe ...)             Je le fais une fois : il est clairement trop petit. Je commence à avoir l'habitude avec les bonnets : il faut toujours que je les fasse 2 fois pour les réussir, les mesures ne vont jamais du premier coup. Je le refais une deuxième fois, fini juste la veille du départ : "il est trop grand, il ne me va pas, ça me... [Lire la suite]
Posté par Petit Caillou 26 à 22:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,