untitled

J'avais une boîte où je gardais les boutons de vêtements dans leur sachet, parce que je les trouve trop mignons ces mini-sachets en plastique que tu dois presser en serrant entre tes 2 doigts pour les fermer (comme le gruyère rapé). Et puis je me disais : il ne faut pas que je les mélange, pour le jour où je perdrais le bouton rose Fuschia de mon chemisier que je mets tous les 36 du mois !

J'avais aussi un petit pot de bébé, donné par ma grand-mère le jour où je n'ai juste eu à dire : "Ah, tu as des boutons aussi toi que tu gardes dans un pot ?" !

Et j'avais un autre gros pot de confiture rempli d'autres boutons, offert par ma grand-mère suite à la découverte de ma "passion".

Donc du coup, des boutons, j'en avais un peu partout...

Jusqu'au jour où à la pharmacie, ils se sont mis à distribuer des Boites Croix Rose (Biogar*n), avec tout un blabla de papiers sur le recyclage et le rangement de médicaments. Et ben voilà !! Du recyclage, j'en ai fait !!

DSC06112

Hop, tous mes boutons ont fini dans cette boîte, où je les vois tous d'un seul coup d'oeil !

DSC06118

 

PS : Hé soeurette, tu te souviens quand on cherchait des "marque-tailles" dans les magasins et qu'on disait que c'était des médicaments ?!!!

17243bis_140x140