Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Caillou qui coud et qui tricote !
23 février 2011

Astuce pour tricoter fin de pelote

Amies tricoteuses, je vais vous donner un conseil qui m'a été très utile ce weekend !

En plein dans mon gilet-au-point-de-riz-sans-fin (que j'ai failli arrêter par 2 fois), j'arrive enfin presque au bout de ma 1ère pelote. Et là, je me dis :

Aie, est-ce que je vais avoir assez de laine pour faire encore 2 rangs ? Pour cela, il vous suffit :

- de prendre le bout de laine qui vous reste

-  le plier en 2 au milieu

- faire un noeud extra léger

- et tricoter votre rang normalement

Si vous avez fini votre rang sans avoir atteint le noeud : c'est bon , vous pourrez faire un 2ème rang sans problème !

Si vous avez rencontré votre noeud (que vous aurez alors défait), ben c'est perdu, vous ne pourrez pas faire un 2ème rang !

Pas d'image pour illustrer ça, alors je vous montre d'adorables petits monstres, que je meure d'envie de faire un jour ! (vus dans KnitSpirit Tumblr)

tumblr_lfw75h0Gfc1qdduyyo1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Bon voilà j'ai fait une echarpe et je les terminee je ne c'est pas ce que je doit faire du fils qu'il me reste(environ 5cm) je debut mais je pense qu'il aurait fallut que je m'arrete avent aidez moi svp.
C
Trognons ces p'tits monstres!!
I
Trop mimi ces petits monstres !<br /> Hâte de voir ton gilet ! J'adore le point de riz !
R
Non, cen'est pas si dur. Mais, ... il faut se mettre dedans quoi !
F
Mais c'est peut-être pas si dur le crochet, si ? Après c'est de l'anglais... pfff ça fait beaucoup de choses à surmonter mais ils sont tellement mimi :)
Petit Caillou qui coud et qui tricote !
  • Pour vous faire partager ce que je fais de mes 10 doigts, et parce que non, la couture et le tricot ne sont pas des trucs de vieux !!! Pour être prévenu d'un nouvel article, abonnez-vous à ma newsletter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 214
Publicité