Après les écharpes, bonnets, cols, ... je me suis dit qu'il serait temps quand même que je passe à la vitesse supérieure. A savoir me tricoter un vêtement, pas un accessoire.

Toute motivée, je vais dans mon magasin de laine le plus proche (Phildar pour ne pas le citer ...), et je craque sur leur dernier catalogue Printemps - Ete spécial mode. Je ne m'arrête pas là ! Je choisis un modèle dans le magasin, j'hésite, je regarde, re-regarde, et puis HOP je me lance, je prends les 9 pelotes requises pour me faire ce joli gilet au point de riz.

222857_F1

En rentrant, je monte mes mailles, je fais un rang, et 20 minutes après, je me dis : eh ben, y'a du boulot !! Mais pourquoi j'ai pas choisi le petit dos nu, il aurait été bien plus rapide (et plus joli ?) !

Mais bon, non, coûte que coûte, je vais me le finir ce gilet ! Oui mais voila. Les explications Phildar, c'est pas du coton (ahaha !). Je trouve déjà une différence d'1 maille en refaisant leur calcul ... Ca promet de belles prises de tête et des appels au secours à Maman !!

Je l'aurai un jour, je l'aurai !! (surtout que j'ai envie de faire au moins 4 autres modèles du même catalogue ...)

Ca se passe comment vous avec Phildar ??

EDIT du 28 février 2011 : j'ai abandonné le gilet au point de riz... Pour mieux rebondir sur d'autres modèles ! Affaire à suivre...