Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Caillou qui coud et qui tricote !
18 février 2011

Mon premier ourlet à la main ...

Si si , je vous jure ... c'était mon premier hier soir. Parce que selon Chéri, à quoi ça sert de savoir tricoter et coudre (un peu) si après on se barre en courant en voyant un ourlet à faire (ou le donner à Maman qui la pauvre, en a fait des tas ...) ??

DSC04646

Alors hier soir j'ai pris mon courage à 2 mains. Chéri enfile le dit pantalon et ses chaussures, je mets des aiguilles à 8.5 cm du bord, et puis non, en fait 9 cm, pour que l'ourlet soit un peu plus long si je me plante en cousant (notez bien que j'ai écrit en gras, vous allez comprendre ...) , je coupe un peu, je plie, je mets des aiguilles tout partout, j'enfile un fil de la bonne couleur sur l'aiguille, je commence presque et puis j'ai un doute, j'appelle Maman à l'aide au téléphone, je me lance, je fais une jambe, je mange (oui, c'est long un ourlet à la main avec moi ...), je fais la même chose avec la deuxième jambe, je regarde et suis assez satisfaite du résultat, je tanne Chéri pour qu'il l'essaye TOUT DE SUITE (c'est la moindre des choses, je viens d'y passer 2 heures !), et là, il me sort un  :

- "C'est pas un peu court ??"

- " ....."

et mon cerveau, tout d'un coup, décide à se mettre en route : non mais depuis quand si tu passes de 8.5 cm à 9 cm de hauteur ça va te rallonger l'ourlet ????  (réfléchissez, ça va venir) J'aurai du rallonger en passant de 8.5 cm à 8 cm !!!!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!! J'ai encore 5 pantalons à faire ... (oui, j'avoue, il y en a qui attendent depuis plus d'un an ... ) mais à la machine cette fois ! (mais est-ce vraiment mieux ??)  Affaire à suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouf, le pantalon va quand même, Chéri l'a mis au boulot et personne ne l'a regardé de travers !!
M
C'est bien héritage a ait raison! !! !!!!
V
tu vas y arriver, j'ai fait de la couture mais je n'aime pas raccourcir les pantalons, je te dirais que mes jeans je fais un revers en le mettant!!! Je suis paresseuse!!
R
persevère!! tu es sur le bon chemin!!!!
S
Aie aie aie, ça n'a pas l'air facile tout ça. Bon courage pour les ourlets à venir alors miss!! Bisous
Petit Caillou qui coud et qui tricote !
  • Pour vous faire partager ce que je fais de mes 10 doigts, et parce que non, la couture et le tricot ne sont pas des trucs de vieux !!! Pour être prévenu d'un nouvel article, abonnez-vous à ma newsletter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 214
Publicité