Oui et bien voilà, j'ai épuisé tout (ou presque) ce que j'ai pu faire de mes 10 doigts depuis que j'ai commencé le tricot et la couture il y a environ 6 mois. Bon, niveau rendement, faut pas compter sur moi hein. Mais je m'en fiche, je fais pas ça pour ça, justement.

Maintenant, mes articles vont s'espacer, car ce que je pourrai vous montrer sera ma production en temps réel !

Et mon futur projet est ... du tricot ! Un ravissant petit modèle pour bébé appelé Pebble. C' est un modèle gratuit créé par Nikol Lohr, que l'on peut retrouver sur Ravelry  sous le pseudo cupcake et sur son blog The Thrifty Knitter.

Le modèle traduit et gratuit est ICI . Un peu compliqué à la première lecture, au bout de 10, on commence à comprendre (ou alors on n'est pas débutante-qui-commence-à-se-confirmer comme moi) ! C'est une taille naissance, mais qui peut-être plus grand selon la laine choisie.

Avantages :

- 1 seul pelote suffit (apparement)

- pas de couture !! enfin si, juste une, à une épaule

- il est trop mignon !

SSK en video en français ici : Knit Spirit SSK  et ici pour mieux voir : SSK You Tube

Alors voilà, je vous lance un petit défi : qui le fait en même temps que moi ? (on appelle ça un KAL, pour celles qui sont déjà bien mordues de tricot et de blogo, et pour les novices, ca veut dire : Knitting A Long ( = tricoter un même modèle à plusieurs).

On se donne disons ... 1 mois  1/2 ? !

Envoyez-moi la photo de votre Pebble et je les publierai le 28 février  !

Ca donne ça : Pebble

                               http://verom.canalblog.com

Verdict le 28 février ! (écrivez-un commentaire pour me dire que vous voulez relever le défi avec moi, et inscrivez-vous à la Newsletter pour ne pas louper la publication des photos !)

EDIT : Pebble est également un petit caillou ! Rien ne pouvait tomber mieux !